WordPress 3.2 : plus rapide, plus léger !

Suite à l’annonce officielle sur le blog américain de WordPress, nous savons maintenant ce qu’ils nous réservent dans les prochaines années. En effet, l’annonce est radicale concernant les prochaines évolutions de WordPress Lire l’annonce officielle en anglais !

Dans un avenir proche, l’évolution et l’approche de WordPress vont changer. La politique depuis le début était de rendre accessible à n’importe qui d’héberger une installation WordPress et ainsi créer du contenu riche en toute simplicité. Cependant, cette politique va être modifié pour les prochaines grandes évolutions. Les conditions requises lors d’une installation ont été réévaluées et il sera maintenant obligatoire, pour toutes personnes voulant profiter de la puissance du gestionnaire de contenu, d’un hébergement puissant, utilisant les nouvelles versions de MySQL (5) et PHP (5.2). Cette nouvelle stratégie prendra effet lors du développement et du lancement de WordPress 3.2.

Logo WordPress

Toutefois, l’équipe de développement nous précises que cette version sera disponible dans le courant de l’année 2011 et que le support de PHP 4 et MySQL 4 seront donc complètement abandonnes après la version de WordPress 3.1. Cette prochaine mise à jour sera donc la dernière supportant ces formats populaires, mais permettrons à certains de profiter encore, s’il le souhaite d’une installation complète et riche en fonctionnalités. Les autres gestionnaires de contenus, tel que Drupal et Joomla utiliseront aussi cette politique de mise à niveau des technologies dans leurs prochaines versions publiques.

Votre installation est-elle compatible ?

Bien sûr, vous vous êtes assuré d’avoir un hébergement compatible WordPress tel que EasyHoster.com

Health Check est une extension, développée pour l’occasion, vous indiquant si l’espace de votre installation WordPress (serveur et configuration) seront compatibles avec les prochaines évolutions. Une fois activé, un message vous sera affiché (après diagnostics avancé de votre installation), pour vous informer de la compatibilité ou l’incompatibilité de votre infrastructure d’hébergement.

« Excellent: Votre serveur exécute la version PHP 5.2.13 et la version MySQL 5.0.81 qui sont idéales pour WordPress 3.2 »

En résumé

La prochaine mise à jour important, WordPress 3.1 sera normalement disponible fin 2010 et sera la dernière version de WordPress utilisant les versions PHP 4 et MySQL 4. WordPress 3.2, sera disponible dans le courant de l’année 2011 et nécessitera obligatoirement sur votre infrastructure d’hébergement PHP 5.2 ou supérieur et MySQL 5.0.15 ou supérieur. Une extension est également disponible vous permettant, en un coup d’oeil, d’observer si votre infrastructure est compatible avec les prochaines évolutions du système de gestion de contenus.

Plus rapide, plus léger

Nous en savons un peu plus, ce vendredi 18 mars suite au communiqué de Jaquith Mark. L’échéancier sera disponible la semaine prochaine, mais voici un aperçu du plan prévu pour la prochain amélioration majeure, WordPress 3.2.

  • Un cycle de sortie plus rapide
  • Fin du support d’Internet Explorer 6
  • Accélération des thèmes ainsi qu’une meilleure optimisation.
  • Utilisation des technologies PHP 5.2.4 et MySQL 5
  • Possible amélioration de l’éditeur. (source d’inspiration)
  • De meilleurs mises à jours automatiques.
  • Amélioration de l’administration via PHP lazy loading et des traités via FTP

Publié à l'origine le : 18 mars 2011 @ 20 h 00 min

Pour compléter votre lecture.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.