Longtemps considéré comme un accessoire de mode féminin, le sac a fini par trouver sa place dans le look masculin. D’ailleurs, l’homme moderne considérant le sac plus qu’un simple contenant d’objets, estime que cet accessoire doit être choisi avec soin. Cela étant, quels sont les critères de choix d’un sac homme ? Trouvez des éléments de réponse ici.
La forme
Le premier indice d’un sac masculin est la forme de l’accessoire. Tout en restant classique, c’est-à-dire de forme rectangulaire, il est impératif que ses coupes soient précises. Cela étant, vous verrez les sacs masculins avec de parfaits angles droits, et des bandoulières détachables.
Celles-ci vous permettront de porter facilement l’accessoire à l’épaule, lorsque vous avez les mains chargées. Toutefois, si vous aimez porter vos sacs à la main, choisissez ceux qui ont des anses larges et épaisses. Pour de meilleures sélections, vous pouvez donc visiter cette boutique pour homme.
La matière
De toute évidence, le cuir est la matière par excellence pour un sac homme. Bien que classique, il est très apprécié pour son élégance, sa robustesse et son côté raffiné. Mais parce qu’il est souvent livré à un coût onéreux, le cuir est quelquefois remplacé par le similicuir. Toutefois, pour trouver un cuir de qualité à un coût abordable, il vaudrait mieux opter pour du cuir de vachette.
Le modèle
Avant toute chose, il faut retenir qu’un sac homme se choisit selon l’usage, c’est-à-dire suivant le contexte dans lequel il sera utilisé. Par exemple, une besace conviendrait mieux à un avocat, plutôt qu’un sac à dos. Bien qu’elle soit similaire à une sacoche, la besace se distingue de cette dernière par un rabat, et quelques fois une boucle.
À côté de la sacoche et de la besace, le sac à dos n’est pas moins élégant non plus. Vous pouvez le porter de façon classique, ou simplement sur une épaule, afin d’avoir une allure beaucoup plus chic. Attention ! Les sacs à dos avec inscriptions sont fortement déconseillés pour les gentlemans. Leur caractère enfantin convient mieux aux jeunes et aux adolescents.