MT : Générateur de pseudo : Se faire un nom dans cet univers
MD : Générateur de pseudo : Il est tout à fait possible de gagner sa vie tout en jouant à des jeux. Voici nos astuces pour être un bon gamer.
Gagner sa vie avec des jeux vidéos en ligne, c’est le graal pour tous les amateurs. Mais il ne faut surtout pas penser que devenir un pro-gamer est une chose aisée. Avant de percer dans le secteur, il faut être déterminé et surtout s’entraîner. Voici nos conseils pour s’améliorer en compétence et atteindre ses objectifs.
Sélectionner son jeu de prédilection
Le secteur du Esport est une vraie institution. En Asie, il ne cesse de remplir les stades et tend à se faire une place de choix en Europe et en particulier en France. Si vous voulez devenir gamer professionnel, la première chose à faire est de sélectionner un jeu sur lequel vous pouvez et vous voulez vous perfectionner. Pour cela, suivez les tendances car il serait bien dommage de perdre son temps sur un jeu qui ne sera plus aussi tendance d’ici quelques années.
Vous pouvez vous renseigner sur les jeux les plus tendances, en prenant en considération le nombre de tournois ou le nombre d’heures passées à visionner de l’e-sport ! Attention, plus le jeu est populaire comme League of Legends, Dota ou Fortnite, plus il sera compliqué de percer étant donné que la concurrence sera présente. Il faut donc être patient !
S’entraîner à son jeu
Si votre objectif est de devenir un joueur professionnel, il faut au moins s’entraîner 35 à 50 h par semaine sur un seul jeu. Cela apparaît comme une contrainte, mais vous devez le faire si vous désirez progresser. C’est tentant car si beaucoup de joueurs gagnant des millions en remportant un tournoi. Il y a tout un travail qui se cache derrière.
Avoir une excellente stratégie
Une fois que vous avez les connaissances et l’expérience, vous pouvez mettre en place une stratégie. Ça peut être une stratégie célèbre, une stratégie personnelle ou encore une stratégie entre les deux. Le but principal est bien évidemment de gagner. Mais il faut surtout se focaliser sur l’aspect du jeu en lui-même, l’attitude à adopter et les autres dimensions du jeu. Il faut les apprendre et les appliquer. Toutefois, il faut tout de même maintenir une part imprévisible pour surprendre les adversaires.
Se faire un nom dans le secteur
Il faut savoir que les tournois sont organisés par équipe. Vous n’aurez pas la moindre chance de gagner si vous la jouer en solitaire. Cela vous permettra de vous faire connaître et participera à votre ascension. En plus de rencontrer et surtout de jouer contre des joueurs pro, vous augmenterez votre liste de connaissance dans de ce monde. En effet, comme dans tous les domaines, avoir un bon réseau, est la porte d’un succès incontestable.
Pour un pseudo hors du commun, il est possible d’utiliser un generateur de pseudo. Cela vous aidera à vous faire respecter des autres joueurs.
Etre patient pour gagner
Lorsque vous arrivez à ce stade, vous devez mettre en place des facultés d’anticipation, de mémorisation et de réflexes. Cela va faire toute la différence entre un amateur et un professionnel. Il faut de longues heures d’entraînement pour avoir une excellente technique. Dans tous les cas, il faut garder votre motivation bien intacte !
Faire partie d’une équipe
Une fois que vous avez un maximum d’heures de jeu et que vous avez adopté de bonnes compétences personnelles, vous pouvez maintenant entrer dans la cour des grands. Mais encore pour devenir un bon joueur, il faut être membre d’une équipe. Aujourd’hui, il est recommandé de faire partie d’une équipe pour devenir pro gamer. Vous pouvez en profiter pour côtoyer des professionnels dans le domaine. Aussi, c’est un excellent moyen pour progresser et surtout, profiter de conseils précieux.
Publié à l'origine le : 12 novembre 2020 @ 8 h 55 min