Que l’on vende des produits en magasin ou sur Internet, certaines techniques de marketing restent les mêmes, et notamment celle de la fidélisation. En effet, tous les grands patrons (et les petits) vous le diront : un client fidèle coûte moins cher qu’un nouveau client. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place les bonnes techniques, au bon moment. Ainsi, la fidélisation de vos clients deviendra réelle et vous pourrez vous consacrer à d’autres éléments de votre communication.
Idées de technique de fidélisation et de promotion d’entreprise
Savoir qu’il faut fidéliser est une bonne chose. Trouver les bonnes actions en est une autre. Et alors, trouver les bonnes actions tout en mettant en avant l’entreprise en est encore une autre. Cette dernière est à privilégier, car elle permettra aux internautes de toujours se souvenir de vous.
Nous vous livrons aujourd’hui deux techniques qui vous aideront à mettre en avant votre entreprise, tout en gardant vos clients fidèles.
- Lors des commandes, choisissez d’offrir un cadeau personnalisé. Jeter un oeil sur maxilia.fr, des objets dans la tendance et promotionnels vous sont proposés pour les rajouter dans le carton lors de l’envoi de la commande.
- Les points fidélités ont toujours une place importante dans le coeur des internautes. Imaginez si vous proposez 5 % de réduction sur la prochaine commande ? Vos clients reviendront avec le sourire et passeront une nouvelle commande.
Pourquoi les clients fidèles sont-ils plus intéressants ?
Si les clients reviennent, c’est qu’ils sont satisfaits de vos prestations et de vos produits. Ils vont alors parler de vous à d’autres personnes, qui finiront par venir sur votre boutique pour acheter également des produits. En regardant de plus près, ces clients fidèles font votre travail : ils vous trouvent de nouveaux clients. C’est donc là tout l’intérêt de la fidélisation.
En marquant les esprits, vous trouvez le moyen d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Vous n’avez pas besoin de redoubler d’efforts pour trouver de nouvelles cibles, puisque d’autres le font pour vous. Gain de temps et gain financier, les chefs d’entreprise ont tout intérêt à se pencher sur cette technique.
Attirer de nouveaux clients demande aux gérants de déployer des équipes complètes pour réfléchir à de nouvelles stratégies. S’ils se penchaient plus sur le cas de la fidélisation de clients, ils perdraient ainsi moins d’énergie dans leur communication. Offrir des cadeaux, proposer des goodies, mettre en place du cashback ou des points de fidélité, autant d’actions qui sauront être prises en compte par les clients, soucieux de rester fidèles à une entreprise aussi avenante.