Vous voulez lancer une nouvelle activité ? Le choix du logo est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Un des composants de l’identité visuelle de votre entreprise, cet élément permet de vous démarquer. Mais, comment faire pour se faire connaître ? Voici quelques astuces qui marchent.
Mettre en place une chartre graphique
De nos jours, de plus en plus d’enseignes optent pour la digitalisation de leur activité. Pour faire face à la concurrence, il est essentiel qu’elles arrivent à promouvoir leur identité visuelle.
Lorsqu’on crée un site internet, l’une des premières choses à faire consiste à déterminer une charte graphique. Cet élément permet de communiquer de manière plus cohérente. Plus concrètement, les dimensions et les couleurs du logo sont précises. Il est aussi judicieux de choisir la palette de couleurs à utiliser sur votre portail en ligne. De cette manière, les visiteurs ne risquent pas de s’y perdre.
Pour concevoir une charte graphique pour un site e-commerce ou un site vitrine, il est aujourd’hui possible d’utiliser des thèmes prédéfinis dans les CMS open source. Ces outils permettent d’accéder à une grande variété de thématiques. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par votre imagination.
Créer des objets personnalisés
La publicité par l’objet est l’une des stratégies les plus efficaces pour faire connaître l’identité visuelle d’une entreprise. Pour susciter l’intérêt de ses cibles, l’entreprise dispose d’une panoplie d’objets publicitaires.
Une variété de choix d’objets publicitaires
La conception d’un porte clé publicitaire est répandue. En plus de son coût réduit, ce gadget a l’avantage d’être fonctionnel. Il peut être utilisé en tant que support de communication. En effet, il est réalisable de transformer cet accessoire en une carte de visite.
De nos jours, la création d’objets publicitaires écologiques a aussi le vent en poupe. Depuis quelques années, les plantes dépolluantes figurent parmi les cadeaux que l’on peut offrir à ses clients lors d’un événement corporate.
Déclinés en plusieurs formes et coloris, les mugs sont parmi les « incontournables », quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise. Marqué par le logo de votre entreprise, cet article peut être un support de communication ultra-efficace. Il faut savoir que les Français sont de gros consommateurs de café. Ce qui fait que les mugs ne risquent pas d’être rangés au fond d’un placard.
Si vous voulez offrir à vos clients des objets personnalisés qui leur sont utiles, vous pouvez orienter votre choix vers les parapluies, les gourdes, les clés USB…
Publié à l'origine le : 17 juillet 2020 @ 21 h 55 min