Ajouter un forum en toute transparence sur votre blog !

Forum Server est plugin vous permettant de mettre en place un simple forum sur votre blog WordPress. Ce forum sera directement connecté avec votre installation WordPress, les utilisateurs enregistrés de votre blog pourront se connecter avec les mêmes identifiants que leur espace membre. L’inscription sur le forum se fait donc avec l’outil d’enregistrement de WordPress. Le forum se présente plutôt bien est plusieurs thèmes sont disponibles, trois pour le moment, mais les modificationsde la feuille peuvent se faire en quelques minutes.

Forum Server dispose de nombreuses options pour configurer et gérer un forum. Votre communauté grandira à coup sur grâce à la transparence d’identification, le visiteur sera connecté sur votre blog et sur le support. Le plugin est plutôt complet dans sa manière de fonctionner, digne d’un grand forum en beaucoup plus léger. Les options du plugin ce compte en six onglets : Forum Server, Skin, Catégories et Forums, Modérateurs, Groupe d’utilisateurs et une page « À Propos« .

Options

Dans les options du plugin il vous est possible de gérer l’affichage des diffèrent modules. Vous pouvez choisir le nombre d’article par page, le nombre de sujet par page, le nombre de post dans le module « Hot Topic » et « Very Hot Topic ». Vous pouvez également afficher l’avatar du membre et de restreindre les visiteurs. Les visiteurs devront s’inscrire ou utiliser un système anti-spam pour créer et poster un nouveau sujet ou une réponse.

Statistiques & autres

Le plugin affiche également certaines informations liées à votre structure de support. Le nombre de post crée, le nombre de sujet, d’utilisateurs, la taille de votre base de données et la version du plugin « Forum Server » que vous utilisez. Un widget est disponible pour afficher les dernières discutions du forum sur votre blog. Il vous suffit simplement de coller le code présenter en bas de page. L’installation du forum est également simple, un simple code à insérer dans votre page « Support ».

Interface

Plusieurs thèmes sont disponibles, trois pour le moment, mais je vous rappelle que la modification de la feuille de style est plutôt simple. Le premier thème « Exclusive » est plutôt basique, couleurs grises et quelque petite icône pour embellir tout ça. Le deuxième thème « Smooth Exclusive » change simplement les icônes et le style graphique de certains modules et le troisième thème « WP-Forum 2.0″ s »inspire du thème de « WP-Forum » tout simplement, beaucoup bleu dégradé. Le nom du thème, sa version et une description est affichée.

Catégories et Forums

La partie la plus importante du forum est bien entendu la gestion des topics et des sujets « chauds ». Dans les options vous pouvez créer une nouvelle catégorie en ajoutant un nom et une description. La gestion de ces catégories et donc du forum entier se fait très facilement grâce aux options disponibles : Ajouter, modifier, supprimer et bien évidemment l’ordre des différentes catégories. Deux petites icônes sont présentes vous permettant de les déplacer et ainsi définir un ordre d’apparition.

Modérateurs

Les différents membres peuvent avoir un statut et grâce à ce statut peut aider la communauté à mieux s’organiser. Ces modérateurs et administrateurs gèrent, grâce aux options de modération, les différents sujets et post. Vous pouvez : Ajouter, modifier et supprimer un modérateurs. Pour ajouter un modérateur il vous suffit de sélectionner un utilisateur dans la liste déroulante et de sélectionner la section où le pouvoir de modération prendra effet. Vous pouvez également attribuer le rôle « Administrateur » pouvant modérer l’ensemble du forum, mais en aucun cas le blog.

Groupes d’utilisateurs

Autre option intéressante, celle des groupes d’utilisateurs vous permettant ainsi de faciliter la gestion des modérateurs et de généraliser la gestion du contenu pour certains sujets. Vous pouvez ajouter un groupe en insérant un nom et une description. Une fois cette première opération faite, il vous suffit d’ajouter des membres dans ce groupe. Cette fois, il ne s’agit pas de liste déroulante, mais d’une insertion manuelle. Chaque groupe est bien évidemment séparé des autres (graphiquement parlant).

Installation du forum

L’installation est très simple et s »intègre parfaitement avec l’interface et l’architecture de votre blog. Pour insérer le forum il vous suffit de créer une page « Support » par exemple et d’y insérer le code suivant. Nous vous conseillons de créer une page sans colonne latérales, pour profiter pleinement de l’espace d’un support.
[html][/html]

Concernant l’affichage des deniers messages du forum il vous suffit simplement de coller le code suivant en modifiant le nombre dix par celui que vous voulez.
[php][/php]

Publié à l'origine le : 27 août 2009 @ 12 h 21 min

Pour compléter votre lecture.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.