SH Contextual Help est une extension vous permettant de gérer la totalité des aides contextuelles présents dans les menus « Aide » de l’administration WordPress. Dans les options de l’extension, une liste des aides déjà disponible vous sont présentées. Quatre colonnes indiquent le type de page où est présent l’aide, le titre, les actions possibles et le statut de l’aide contextuelle. Lors de l’ajout d’un nouveau type d’aide, exclusivement réservé aux Custom Post Type et aux Taxonomies, vous devez lui spécifier l’identifiant (slug).
L’avantage de cette extension réside dans sa facilité d’utilisation. En effet, il vous est possible d’éditer les aides contextuelles par défaut de WordPress, en y ajoutant du contenu avant ou après l’aide par défaut du menu, mais également de remplacer l’intégralité de l’aide par votre texte. L’extension dispose également d’une page d’aide dédiée et personnalisée.
Dans les options, vous pouvez l’activer ou non et personnaliser le texte. Une icône est alors visible à vos membres. Pour finir, l’ajout d’un seul module personnalisé dans le Tableau de Bord de WordPress est également envisageable.
Utiliser une fonction
imath nous propose un bout de code pour personnaliser le menu d’aide contextuelle de WordPress selon la page. À coller dans le fichier « functions.php » de votre thème WordPress
[code]
add_action( ‘contextual_help’, ‘mon_aide_contextuelle’ );
function mon_aide_contextuelle($text) {
if ($_GET[‘page’]== »Blog ») {
$text = ‘Mon texte’;
return $text;
}
return $text;
}
[/code]
Publié à l'origine le : 30 avril 2011 @ 13 h 20 min