YouTube est le service de streaming vidéo gratuit le plus suivi dans le monde. En effet, il propose une variété de vidéos dans divers domaines. Bien que son accès soit libre, la plateforme ne peut être utilisée sous le format mp3. Pour pouvoir bénéficier de ce service hors connexion, de nombreux internautes ont recours aux convertisseurs de vidéos YouTube en mp3. Nous vous disons tout sur ces logiciels aujourd’hui très prisés.
Convertisseur vidéo YouTube : Qu’est-ce que c’est ?
Un convertisseur mp3 youtube est un logiciel ou un site disponible sur un navigateur internet ou dans une application. Il a été mis en place pour convertir les vidéos YouTube en mp3 afin que celles-ci soient disponibles sur votre appareil sans connexion internet. Cette pratique est communément appelée stream ripping.
En général, la conversion se fait aisément. Vous pouvez passer par un site ou un logiciel. Le principe est le même dans les deux cas. Il vous suffit de copier l’adresse URL de la vidéo dans le convertisseur. Toutefois, le logiciel vous offre plus d’avantages. Il peut convertir à la fois un lot de vidéos. Bien plus, il dispose de plusieurs options de personnalisation.
Convertisseur vidéo YouTube : Une alternative pratique
Les données sont consommées en fonction de la durée de la vidéo sur YouTube. Lorsqu’on a souscrit à un forfait internet limité, cela peut devenir une véritable charge. À cet effet, le convertisseur de vidéos YouTube en mp3 vous offre la possibilité de vous évader tout en économisant vos données. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups, car vous continuez à suivre vos vidéos sans recourir à votre connexion internet. De plus, vous disposez en permanence d’un large panel de divertissements pour votre bonheur et celui de votre entourage.
Bien que cette option soit aujourd’hui adoptée par de nombreuses personnes, le volet légal de cette pratique alimente encore les débats.
Convertisseur vidéo YouTube : Est-ce illégal ?
La conversion des vidéos YouTube en mp3 s’effectue dans le respect d’un ensemble de règles. En premier, les contenus protégés par les droits d’auteurs ne doivent pas faire l’objet de conversion ou de téléchargement. En d’autres termes, les propriétaires de vidéos doivent au préalable donner leurs accords.
C’est d’ailleurs l’un des points sur lesquels la plateforme veille particulièrement, car elle tient à honorer ses engagements et à garantir la sécurité des partenaires. Deuxièmement, les vidéos téléchargées ou converties ne doivent pas être employées à des fins commerciales.