Le but ultime de tout e-commerçant est de convaincre le plus de prospects et de faire des ventes. Dans ce domaine, Google Shopping est de loin le meilleur outil pour convertir les visiteurs des sites de commerce électronique. Mais, dans la réalité, en créant une campagne Google Shopping, vous n’aurez fait que la moitié du chemin. Il va falloir, en se basant sur les différents niveaux d’intentions commerciales, travailler à optimiser la campagne pour que cela ne se transforme pas en un gouffre financier.
Démarrez avec d’excellentes données produit
Avant le lancement, votre campagne Google Shopping doit passer par une série de vérifications qui permettent à Google de la rendre efficace. Google ne veut surtout pas que vous perdiez votre argent. Faites-vous aider par le consultant adwords smart-visibilite.fr de Lyon pour maximiser les chances de rentabilité de votre boutique en ligne. Mais, quels sont ces attributs sur lesquels il faut miser pour passer haut la main les batteries de vérification de Google.
Le titre du produit
Google accorde une grande importance à la description des produits. Il n’est nul besoin de faire un descriptif savant. Il doit être le plus simple possible et le plus direct. En tant qu’e-commerçant, Faire soi-même un descriptif de son produit permet de vous mettre à la place de vos clients. La fiche produit sera donc une réponse aux questions que peuvent se poser vos potentiels clients sur le produit que vous proposez de sorte à pouvoir répondre à leurs besoins.
L’image du produit
Google Shopping recommande d’associer aux produits des images de haute qualité. Étant donné qu’il s’agit d’un grand marché où se côtoient des millions d’autres boutiques, l’affichage du produit est ce qui peut faire la différence entre deux vendeurs. Lorsque vous commercialisez des vêtements, vous pouvez les présenter de préférence sur des modèles, en pack ou avec des graphiques, etc.
Mettre en place une stratégie d’enchères intelligentes basées sur des objectifs clairs
Une campagne Google Shopping sans un réel objectif business est vouée à l’échec. Pour cela, il est très important de traduire ses objectifs business en objectifs média. Il faudra ensuite mettre en place une stratégie d’enchères intelligentes. Ainsi, si votre objectif est d’obtenir de nouveaux clients à un certain coût d’acquisition, vous devez définir une stratégie d’enchères dite CPA cible. Vous maximiserez vos clics si vous voulez obtenir plus de trafic, etc. Pour plus d’informations sur les campagnes Google shopping, découvrez ici 150 questions réponses sur Google Shopping.
Publié à l'origine le : 2 septembre 2020 @ 9 h 07 min