Le souci majeur de tout promoteur de site internet est de rester en première page de Google. Oui, c’est un sentiment légitime d’autant puisqu’il vous permet d’optimiser la visibilité de votre plateforme web. Pour cela, nombreuses sont les personnes qui se livrent à ce combat quotidien, mais très peu arrive à se distinguer. Alors, faisons ensemble le tour d’horizon des dispositions pratiques pour rester en première page Google sans grand effort.
Les avantages de rester en première page Google
Nous appartenons à une époque où les actualités webmarketing et seo sont indissociables. Ils sont profondément ancrés dans les processus d’achat en ligne en termes d’informations sur les produits, la visibilité et la rentabilité des sites web à travers les taux de clics. Ils sont alors les facteurs de croissance et de développement pour les entreprises e-commerces. Ils favorisent la notoriété et l’image d’une marque dans la mesure où :
- plus de la moitié des trafics provient des moteurs de recherche, surtout Google ;
- les 3/4 des visiteurs des sites indexés aux moteurs de recherche sont pris en compte par le référencement naturel ;
- 76 % de ces visiteurs cliquent sur les trois (3) premières positions ;
- la première position bénéficie de 40 % du taux de clic…
Comment s’imposer en première page Google ?
Pour atteindre la première page Google et augmenter vos ventes à travers une plus grande visibilité, il est fondamental de procéder comme suit !
La mise en place des techniques de référencement naturel SEO
Il s’agit de Search Engine Optimization pour améliorer votre positionnement vis-à-vis des moteurs de recherche à travers l’aspect technique, l’aspect contenu et l’aspect popularité.
La vérification de l’indexation de votre plateforme web
Ni les réflexions ni les efforts d’optimisation SEO ne sont utiles sans l’indexation sur Google. Autrement dit, votre site internet doit être trouvable via un moteur de recherche.
L’enlèvement des facteurs bloquant SEO
Vous devez les chercher pour les trouver et les corriger pour rester en première page Google. Ces facteurs désignent tous les éléments qui influencent négativement le positionnement d’un site sur Google comme les :
- absences ou duplications des balises titles et meta-descriptions ;
- vitesses de chargement très faible rendant la navigation difficile ;
- liens cassés ;
- balises Alt manquantes ;
- site sans certificat SSL ;
- maillage interne anarchique.
Le meilleur choix et la meilleure intégration des mots clés dans votre page
Cela permet de maximiser le succès d’une stratégie SEO sauf qu’il importe d’éviter les mots clés trop génériques, mais plutôt des mots clés précis et bien intégrés dans la page web. Par ailleurs, les autres astuces pour arracher la première page sur Google consistent à écrire du contenu pertinent et qualitatif, à étoffer votre stratégie de netlinking et à améliorer la navigation et l’expérience utilisateur.
Publié à l'origine le : 29 juin 2020 @ 20 h 43 min