Quels sont les critères de performances d’un site internet ?

Un site internet est une excellente vitrine pour une entreprise. Il sert entre autres à faire la publicité, à attirer de nouveaux clients ou à informer des prospects. En effet, les fonctionnalités que peuvent avoir ces plateformes en ligne sont bien larges. Pour assurer pleinement ses fonctions, votre site doit toutefois avoir de bonnes performances. Ainsi, plus un site est performant et plus il est bénéfique. Quels sont donc les principaux critères pour évaluer la performance d’un site web ?

Pourquoi et comment améliorer les performances de son site internet ?


Améliorer la performance de votre site internet présente de nombreux avantages. En effet, avoir un site performant offre plusieurs atouts comme une bonne réputation. Entre autres, votre service e-réputation s’améliore et vos clients ont un niveau de satisfaction plus grand. Aussi, l’amélioration de votre site augmente votre positionnement SEO sur les moteurs de recherches. Avec ce facteur, vos pages et vos services sont beaucoup plus aisés d’accès. Le référencement SEO permet en effet d’avoir un bon positionnement sur les pages de résultats de recherches.

En outre, un site internet performant permet un accès rapide et fluide aux pages que ce soit sur un ordinateur ou sur un smartphone. Pour améliorer les performances de votre site internet, vous pouvez d’abord optimiser les performances de votre hébergeur. Ainsi, il est nécessaire d’ordonner son classeur, son contenu et de bien choisir son hébergeur.

Principaux critères de performances

Plusieurs critères sont pris en compte dans l’évaluation des performances d’une page web. Il s’agit entre autres de votre positionnement sur les moteurs de recherches, de la vitesse de chargement de votre page, de votre niveau de sécurité général et de votre niveau de « mobile-friendliness ». Si votre site est bien positionné sur les moteurs de recherches, il a sans doute une bonne vitesse de chargement et un bon niveau de sécurité. Pour vérifier la qualité et l’audience d’un site, l’on vérifie entre autres le taux de rebond, les visites, la qualité et la quantité des backlinks.

Si vos contenus sont intéressants, ils attireront plus de visiteurs et davantage de liens entrants. En outre, les visiteurs passeront plus de temps sur votre site. Par ailleurs, le trafic et vos différents taux de conversion sont également pris en compte dans l’évaluation des performances de votre page. En dehors de ces points, certains critères techniques sont utiles pour optimiser l’évaluation de vos performances. Il s’agit entre autres du design, de l’attractivité de votre page d’accueil, de l’ergonomie, de la sécurité et de la robustesse.

Publié à l'origine le : 4 mars 2020 @ 17 h 29 min

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