Mieux gérer les dossiers médias de votre blog !

Par défaut, WordPress gère et organise les fichiers que vous envoyez sur votre serveur permettant ainsi d’illustrer vos articles. Cette gestion est très basique, les médias sont stockés dans des dossiers dates qui regroupe toutes les images et autres médias. Custome Dir Upload est un plugin wordpress vous permettant de mieux organiser vos dossiers contenant vos médias. Vous pouvez par exemple créer un répertoire pour chaque article, contenant ainsi les images associées. Si par exemple, le titre de votre article est « Pringles« , les médias envoyer seront dans ce répertoire « medias/pringles/images1.png« . Les portfolios de photographe ou de graphiste pourront ainsi mieux gérer leur dossier images.

Bien sûr, ce plugin offre beaucoup plus de personnalisation. Plusieurs tags sont disponibles pour un maximum de personnalisation. Vous pouvez afficher, la date, le mois, l’année, le nom de l’auteur de l’article, le nom de l’article et le nom de la base du répertoire (Par défaut wp-content/medias). Vous pouvez ainsi personnaliser l’url des répertoire soit en affichant un maximum d’information pour optimiser au mieux vos dossiers, ou tout simplement afficher le nom de l’article ou autres. Concernant les images envoyée sur le serveur, pas de panique. Les changements n’affecteront en rien les médias déjà envoyer. Ils seront pris en compte après l’enregistrement.

Publié à l'origine le : 22 mars 2009 @ 12 h 08 min

Pour compléter votre lecture.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.